Avec son faux air de glaïeul il embellira votre parterre avec sa facilité de culture. Le crocosmia fait son grand retour dans nos jardins avec son petit bulbe.
Nom : Crocosmia
Famille : iridacées
Type : vivace bulbeuse
H : 60 à120cm
Exposition : soleil et mi-ombre
Sol : ordinaire
Floraison : juin à septembre
Le plus connu : crocosmia "Lucifer"
Quand le planter :
Il se plante à l'automne ou au printemps pour une floraison l'été suivant.
Où le planter :
Dans vos parterres de vivaces ou de rosiers. Il allégera vos décors et apportera de la hauteur. Plantez-le par petits groupes de plusieurs bulbes. Il aime les sols bien drainés.
Comment :
Plantez les bulbes de crocosmia à 10 cm de profondeur au soleil. Ils ne doivent surtout pas être trop enterrés. Laissez dépasser très légèrement les bulbes afin qu'ils reçoivent le soleil sur leur partie supérieure.
L'entretien :
Il ne demande pas d'entretien particulier juste rabattu à 5 cm du sol en début d'hiver ou au début du printemps. Tous les trois ans, vous pouvez diviser les souches en séparant les bulbes afin de régénérer le pied. La division se pratique de préférence après la floraison. Il vous suffira d'extraire la souche de la terre avec une bêche à dents de préférence et de sectionner nettement les bulbes à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Il ne vous restera plus qu'à replanter les nouvelles souches ou bulbes. Vous aurez la possibilité de partager vos excédents avec vos amis ou lors de troc-plantes.
Les variétés :
Il en existe de nombreuses avec des hauteurs et des couleurs différentes (orange, jaune, rouge)
Crocosmia "Clyvia", H.50 cm, C. orange
Crocosmia "George Davidson", H.90 cm, C. jaune
Crocosmia "Lucifer", H.120 cm, C. rouge
Comments