Afin d'éviter l'achat en magasin, je vous propose aujourd'hui de fabriquer vous même vos propres étiquettes avec des objets de récupération que nous possédons tous dans nos maisons comme des bouteilles ou des pots en plastiques opaques (bouteille de lait, pot de crème fraiche...), bâtons de glace usagés, bouchons de vin, petits pot en terre cuite, vieilles cuillères à soupe, ardoises, morceaux de bois... Cette activité peut également être un moment convivial et/ou de créativité avec les enfants ou en famille !
Découpez en lamelles votre bouteille de lait (ou pot de crème) à la taille souhaitée. Puis écrivez aux feutres ou crayons indélébiles.
Piquez les bouchons de vin sur un pique à brochette, écrivez le nom de la plante au crayon noir puis piquez la en terre directement.
Découpez ou cassez les ardoises à la tailles souhaitée, écrivez à la craie ou feutres peintures (la craie peut s'effacer, moins le feutre à la peinture une fois séché). Créez un trou en haut de votre ardoise à l'aide d'un clou et d'un marteau, puis fixez la sur un support, une branche à l'aide d'une ficelle, ou bien encore avec un fil de fer très épais planté en terre (d'anciennes aiguilles à tricoter font également l'affaire).
Coupez des rondelles de bois ou écorcez de fines branches de bois, puis indiquez le nom de la plante aux crayons. À suspendre ou planter en terre.
À vos idées, inspirations, imaginations...
A vos marque, prêt, étiquetez !
Photos : leblogdici.fr etatsauvage.fr pinterest.com
Comments